Afric'Impact => Secteurs 



Afric’Impact a mis son mode de fonctionnement en conformité avec les tâches réalisées par ses militants dans le cadre de leur travail d’Education à une Citoyenneté et une Solidarité Internationales. Outre les tâches d'Administration et de Communication qu’assume tout organisme, ils s’activent autour de quatre autres occupations - ou “secteurs” - essentielles et connexes : Animation, Documentation, Production et Formation.


- Animation : Initiation / Gestion d’activités de sensibilisation (Clubs, Groupes, Ateliers Afrique, ...)

- Documentation : Collection / Diffusion de 3000 divers supports d’information et d’éducation

- Production : Création / Edition de Fiches Educatives (dont Thématiques, Ludiques, Ethiques, ...)

- Formation : Constitution / Présentation de séances d’enseignements et d’apprentissages

- Administration : Direction / Organisation de la vie quotidienne et du devenir d’Afric’Impact

- Communication : Implication / Participation aux rencontres et réseaux locaux et nationaux

Ces six secteurs sont, en effet, liés les uns aux autres ... Ainsi, les nombreuses activités réalisées par ”Afric’Impact-Animation”, précédées ou non par des séances externes et / ou internes développées par ”Afric’Impact-Formation”, s’appuient sur l’ensemble des supports éducatifs francophones collectés par “Afric’Impact-Documentation”, complétés notamment par les multiples Fiches Techniques, éditées par “Afric’Impact-Production”. Le tout ne pouvant, bien entendu, pas progresser sans l’aiguillage donné par ”Afric’Impact-Administration”, ni le réseau de partenaires entretenu par “Afric’Impact-Communication”.

Voici donc les six secteurs de la fédération Afric'impact, développés dans les pages suivantes, qui constituent la totalité de notre travail, qui occupent tous nos membres élus et actifs et qui sont coordonnés par le permanent d'Afric'Impact.